Edenbridge offre une formation spécialisée en anglais aéronautique et en phraséologie spécifiquement conçue pour les agents du Service d’Information de Vol et d’Alerte (AFIS). Cette formation est essentielle pour permettre aux agents AFIS de communiquer de manière efficace et précise avec les pilotes et les opérateurs aériens dans un environnement aéroportuaire international.

Certains modules de cours sont ciblés vers les personnes qui ne possèdent pas les compétences linguistiques en anglais nécessaires pour leur permettre d’atteindre le niveau B1*.

D’autres cours sont conçus pour améliorer vos capacités en anglais pour vous permettre d’atteindre un niveau supérieur au B1*.

L’arrêté du 09 avril 2015 modifiant l’arrêté du 16 juillet 2007 relatif à la qualification et à la formation des personnels AFIS conditionne la délivrance de la mention « Anglais AFIS » sur la qualification du titulaire à la détention d’une attestation de compétences linguistiques conforme au minimum au niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) dans le domaine de la communication orale ainsi que du suivi d’une formation à la phraséologie et aux thèmes aéronautiques figurant à son annexe 7, adaptée au profil de l’agent.

Cette formation est ouverte à TOUS (Agents qualifiés, stagiaires AFIS, candidats au poste d’agent AFIS)

Durée

Avant d’entrée en formation, l’élève se présentera à une évaluation initiale en ligne pour 1h00 environ. A la suite de cette évaluation, l’élève aura accès à notre E-Campus pendant 1 an ce qui lui permettra de progresser à son rythme. Le temps de formation sera fonction de ses résultats en cours de formation.

Pour finir, à la fin de sa formation, le stagiaire effectuera un test en ligne de 2h00 environ.

Afin d’obtenir des informations complémentaires ainsi que les tarifs proposés, nous vous invitons à contacter.

Contactez-nous

Siège social

1 Avenue Louis Mouillard, Bâtiment 14, Aéroport Lyon-Bron 69500-Bron, France

Téléphone

+33-000-000-000

Edenbridge est reconnu pour ses formations qui fusionnent avec succès pratique et théorie, préparant ainsi les officiers d’information de vol et d’alerte à exceller dans leurs fonctions.

© Edenbridge